Un mot deMarc-André Plante

Chers/Chères citoyen(ne)s de Terrebonne,

Il y a près d’un an, j’annonçais la création d’une nouvelle formation politique en vue de proposer une alternative politique à l’équipe traditionnellement en place à l’hôtel de ville de Terrebonne. Depuis ce jour, de nombreux bénévoles se sont joints à nous pour réfléchir au devenir de notre communauté. Je ne vous cacherai pas qu’il y a eu des hauts et des bas dans l’émulation de notre formation politique et surtout dans l’élaboration de notre programme électoral; une démocratie vivante comme je le voulais au départ de ce projet. Une formation politique ouverte, transparente et respectueuse de la diversité des idées sur notre territoire.

Terrebonne est une grande ville à l’avenir florissant. je suis convaincu que ce programme «politique» sera à la hauteur de nos ambitions collectives.

Dans un premier temps, vous pourrez découvrir les valeurs, la vision et les principes de notre formation politique. Pour l’ADT, l’élaboration de son programme électoral est une manière de démontrer notre volonté de changement au cours des prochaines années. La ville de Terrebonne est un gouvernement de proximité et il importe de mettre en place des mécanismes pour favoriser la participation citoyenne. Cette participation citoyenne devra, à notre avis, miser sur l’interrelation entre les citoyens et l’administration. Ce programme est à l’image de notre mouvement « politique ».

Enfin, notre programme contient 65 idées pour développer notre communauté d’ici 2021. Notre action ne se limitera pas à agir sur ces idées seulement. La ville dispose déjà de politiques et de programmes que nous bonifierons grâce à notre vision. Notre intention est d’améliorer la gestion municipale en s’appuyant sur une gouvernance renouvelée. Par ailleurs, veuillez prendre note que d’autres engagements seront annoncés d’ici la fin de la période électorale qui ne sont pas inclus dans la présente version. C’est dans cette perspective que je vous informe aussi qu’un plan budgétaire détaillé de ce programme électoral sera deposé 14 jours avant le scrutin du 5 novembre 2017 afin de vous garantir que nous respecterons la capacité de payer des contribuables de Terrebonne. Bref, une culture « politique » bien différente de l’actuelle administration. C’est notre projet d’ici les quatre prochaines années et nous avons besoin de votre appui d’ici le 5 novembre pour le réaliser.

Bonne lecture, 
Espérant un débat ouvert et constructif concernant nos propositions.

Marc-André Plante 
Candidat à la mairie de Terrebonne 
Chef de l’Alliance Démocratique de Terrebonne (ADT)

Voir notre plateforme électorale

Voir