Retour aux actualités

actualités

8 juin 2021

Le travail se poursuit pour l’Alliance démocratique Terrebonne (ADT), laquelle est fière d’annoncer que les conseillers Yan Maisonneuve et Jacques Demers solliciteront un deuxième mandat, et ce, en vue de l’élection municipale du 7 novembre prochain.

 « Je suis très heureux de savoir que Yan Maisonneuve et Jacques Demers solliciteront un deuxième mandat. La collaboration de ces deux élus dans la transformation organisationnelle de la Ville de Terrebonne est des plus significatives. Depuis les quatre dernières années, leurs aptitudes et leurs compétences ont soutenu et soutiennent encore les projets de transformation de l’organisation municipale. Les citoyens des districts Côte de Terrebonne et Coteau-des Vignobles sont représentés par des conseillers municipaux à l’écoute et entièrement dévoués pour eux », de mentionner Marc-André Plante, chef de l’ADT.

Pour Yan Maisonneuve, ce dernier « veut insuffler une vision long terme à l’administration municipale. On a fait un bon bout de chemin pour moderniser l’administration. J’ai besoin de l’appui et de la confiance de mes citoyennes et citoyens pour poursuivre le travail et terminer les projets comme celui de la piste cyclable sur Côte de Terrebonne ».

« Il y a quatre ans, à la suite de mon implication citoyenne comme président du comité de sauvetage du site de l'ancien golf Le Boisé, j'ai décidé de me lancer en politique municipale dans le district Coteau-des Vignobles afin de m'assurer qu'il n'y ait pas de changement de zonage sur ce terrain. Les citoyens étaient unanimes et voulaient protéger ce poumon vert au cœur de Terrebonne. Maintenant que l'administration municipale est au diapason avec le désir des citoyens de préserver l'entièreté de ce site vert, que nous avons réitéré par motion unanime au conseil notre désir de préserver le zonage actuel et que la Ville a clairement démontré sa volonté d'acquérir ce terrain (offre de 8 M$) pour en faire un grand parc régional, j'ai l'intention de terminer le travail en me représentant pour un autre mandat à titre de conseiller dans ce quartier », d’affirmer M. Jacques Demers.

 « En fait, je veux éviter à tout prix que ce dossier important tombe entre les mains d'un conseiller d'un autre parti politique qui ne respecterait pas le désir des citoyens de préserver dans son intégralité ce site vert. Finalement, je désire donc continuer à représenter efficacement les citoyens dans l'ensemble des dossiers qui les préoccupent. », de conclure M. Demers.


Principaux dossiers menés par Yan Maisonneuve au cours de son mandat

  • Inauguration de l'école des Explorateurs;
  • Stratégie de sécurité routière : mesures d'atténuation de la vitesse sur la rue de Plaisance;
  • Étude pour réaliser une piste cyclable sur Côte de Terrebonne;
  • Politique et plan d’action du développement durable.


Principaux dossiers menés par Jacques Demers au cours de son mandat 

  • Protection de l’ancien golf Le Boisé contre tout changement de zonage et offre d’achat de 8 M$ pour en faire un grand parc régional;
  • Amélioration de la configuration de l’intersection Grande Allée et montée Masson (fluidité de la circulation);
  • Investissements dans le parc des Vignobles;
  • Resurfaçage des artères principales du quartier;
  • Plan stratégique 2021-2025.


Il est important de rappeler que les finances de la Ville, lors de l’élection de novembre 2017, se trouvaient dans une situation plus que précaire. Avec la reddition de compte qui a été présentée le 10 mai dernier, cela démontre le travail colossal qui a été fait au cours des 4 dernières années. Maintenant que les finances de la Ville sont bien gérées, l’ADT a maintenant les moyens de ses ambitions.


Pages Facebook :

Yan Maisonneuve : https://www.facebook.com/yanmaisonneuveConseillermunicipalTerrebonne
Jacques Demers : https://www.facebook.com/jacquesdemersConseillermunicipalTerrebonne