Retour aux actualités

actualités

30 juin 2021

Le travail se poursuit pour l’Alliance démocratique Terrebonne (ADT) qui est fière d’annoncer que les conseillers Serge Gagnon et Simon Paquin solliciteront un autre mandat, et ce, en vue de l’élection municipale 2021.

 « Je suis très heureux de pouvoir compter à nouveau sur l’expérience de M. Gagnon, un élu ayant les connaissances pointues sur le développement du quartier Urbanova. Son accessibilité et son franc parlé ajoutent une couleur unique et importante à la dynamique de notre équipe. Quant à M. Paquin, il est certainement l’un des membres de notre équipe ayant les connaissances les plus diversifiées de l’administration municipale. Son rôle au niveau communautaire et à l’exécutif a été et sera indispensable dans l’accomplissement des changements au sein de l’organisation de la Ville de Terrebonne. Je le remercie de m’accompagner à nouveau dans le prochain mandat de notre équipe », de mentionner Marc-André Plante, chef de l’ADT.

« Le travail est bien amorcé, mais il reste beaucoup à faire. Au cours des 8 dernières années, j’ai été privilégié de servir ma ville et particulièrement les citoyens du district Grand Ruisseau. Je suis extrêmement reconnaissant envers mes collègues de l’Alliance démocratique Terrebonne de m’avoir permis de livrer des engagements majeurs comme l’échangeur Urbanova et la nouvelle station d’épuration des eaux usées La Pinière. Nous ferons connaître nos prochains engagements après avoir bien sûr consulté les citoyennes et les citoyens, et ce, en parcourant les rues de notre ville. Nous continuerons à miser sur l’amélioration des services à la population. Le déneigement et la réparation de nombreuses rues en sont de bons exemples », de faire savoir M. Serge Gagnon.

« C’est avec enthousiasme que j’ai pris la décision de solliciter un deuxième mandat pour représenter les citoyens du district La Sablière-Hauteville. J’ai le désir de poursuivre le travail entamé, entre autres au niveau du développement social avec l’adoption prochaine de la première politique pour la Ville de Terrebonne. Le prochain mandat sera l’occasion de travailler et de réaliser le plan d’action de celle-ci. Le développement des projets pôles sociaux sera l’une de mes priorités », de souligner M. Simon Paquin.


Principaux dossiers menés et en cours par Serge Gagnon lors de son mandat

  • Réfection complète de la rue Georges-VI et ajout d’une piste multifonctionnelle;
  • Concrétisation du projet d’un échangeur dans le quartier Urbanova. Le début des travaux est projeté pour la fin de 2021, conditionnel à l’approbation du MTQ;
  • Ajout d’une levée par semaine des conteneurs semi-enfouis (matière recyclable et déchets domestiques);
  • Construction de la nouvelle station d’épuration STEP-StaRRE La Pinière.


Principaux dossiers menés et en cours par Simon Paquin lors son mandat 

  • Création de la première politique de développement social de la Ville de Terrebonne;
  • Réfection des terrains de tennis du parc Angora;
  • Travaux de stabilisation de la passerelle du parc de la Coulée;
  • Poursuite du travail visant la construction de logements abordables et sociaux à Terrebonne.

 

Il est important de rappeler que les finances de la Ville, lors de l’élection de novembre 2017, se trouvaient dans une situation plus que précaire. Avec la reddition de compte qui a été présentée le 10 mai dernier, cela démontre le travail colossal qui a été fait au cours des 4 dernières années. Maintenant que les finances de la Ville sont bien gérées, l’ADT a maintenant les moyens de ses ambitions.


Pages Facebook :

Serge Gagnon : https://www.facebook.com/sergegagnonConseillermunicipalTerrebonne
Simon Paquin : https://www.facebook.com/simonpaquinConseillermunicipalTerrebonne