Retour aux actualités

actualités

2 octobre 2020

LE CAUCUS DE L’ALLIANCE DÉMOCRATIQUE TERREBONNE
DÉJÀ AU TRAVAIL POUR DISCUTER DES ORIENTATIONS DU BUDGET 2021

Terrebonne, le 2 octobre 2020. – Depuis plusieurs semaines, l’ensemble du caucus de l’Alliance démocratique Terrebonne (ADT), de concert avec l’administration municipale, travaille à déterminer les orientations du budget 2021.

Dans le cadre d’une rencontre virtuelle du caucus tenue ce matin, les membres ont scellé certaines orientations budgétaires de la Ville pour 2021. Tous les membres du groupe se sont donc entendus pour donner immédiatement les orientations principales qui guideront l’élaboration de ce budget.  Au terme de cette rencontre, le caucus a statué sur trois aspects importants entourant le prochain budget, à savoir :

  • le gel du taux de la taxe foncière pour les immeubles résidentiels, commerciaux et industriels;
  • la réduction de l’écart de la taxation entre le secteur commercial et industriel, et ce, dans une optique d’équité fiscale;
  • une offre de paiement assouplie du compte de taxes pour les contribuables terrebonniens.

« La bonne performance économique de 2020 signée par la Ville de Terrebonne, malgré le contexte de la pandémie, et la gestion rigoureuse issue de l’application des nouvelles politiques financières permettront au conseil municipal de soutenir une relance économique plus verte et plus solidaire. Ainsi, nos choix seront guidés par des mesures pour tous en complémentarité avec les divers programmes gouvernementaux », d’affirmer le maire de Terrebonne, Marc-André Plante.

« Les finances publiques demeurent fragiles et nous travaillons très fort pour renforcer les services municipaux et protéger le portefeuille des contribuables », d’ajouter Nathalie Bellavance, conseillère du district du Boisé-Laurier et présidente de la commission de l’administration, des finances et des ressources humaines.

Les travaux de la commission de l’administration, des finances et des ressources humaines débuteront au cours des prochains jours. Toujours en lien avec le budget, d’autres avenues possibles feront également l’objet d’une analyse.