Retour aux actualités

actualités

19 mai 2021

Le travail se poursuit pour l’Alliance démocratique Terrebonne (ADT) qui est fière d’annoncer que les conseillers Eric Fortin, Nathalie Ricard et Robert Brisebois solliciteront un deuxième mandat, et ce, en vue de l’élection municipale 2021.

 « Je suis très heureux de savoir que Nathalie, Éric et Robert solliciteront un deuxième mandat. Ce sont des conseillers municipaux à l’écoute et totalement dévoués pour leurs citoyens. J’ai de la chance de pouvoir compter sur eux », de mentionner Marc-André Plante, chef de l’ADT.

« Au cours de mon actuel mandat, j’ai pu me rapprocher de mes citoyens et surtout être à l’écoute de leurs besoins. J’ai mené à terme plusieurs projets dans mon quartier en vue d’améliorer la qualité de vie des citoyens, et principalement la sécurité qui a toujours été un enjeu important pour moi. Demeurant à quelques pas de la TransTerrebonne et en étant un fervent utilisateur, je continuerai dans un prochain mandat à bonifier et promouvoir l’offre aux citoyens afin que tous puissent profiter de ce joyau au cœur de notre ville. L’amélioration continue des parcs et espaces verts demeure également une priorité », de dire M. Éric Fortin. « J’ai eu le privilège de siéger au sein de divers comités et commissions de la Ville avec des gens tout aussi passionnés que moi et je compte être de retour pour continuer et terminer les travaux entrepris depuis près de 4 ans », d’ajouter M. Fortin.

« Au cours des 4 dernières années, j’ai eu le privilège de représenter les citoyennes et citoyens de mon quartier et de l’ensemble de notre communauté. Le 7 novembre prochain, je demande à nouveau aux résidents du district Seigneurie-Île-Saint-Jean de m’accorder leur confiance afin de continuer de bien les représenter. Mon premier mandat m’a permis notamment de travailler avec mes collègues du conseil municipal sur des enjeux très importants à la Ville de Terrebonne et de participer au dynamisme contagieux de cette organisation », de souligner Mme Nathalie Ricard.

« Je connais davantage mon secteur et je vais pouvoir continuer d’approfondir mes idées. Le contact avec les citoyens est ma force et j’en fais un point d’honneur de toujours aller dans ce sens.  J’aimerais continuer l’amélioration des parcs, c’est l’une de mes priorités, pour les familles de mon quartier et pour tous les citoyens de Terrebonne. Nos familles méritent ce qu'il y a de mieux », de déclarer M. Robert Brisebois.

 

Principaux dossiers menés par Éric Fortin au cours de son mandat :

  • sécurisation du secteur de l’école de l’Étincelle;
  • élargissement de l’avenue Claude-Léveillée, entre l’autoroute 640 et le chemin Comtois;
  • ajout d’un feu de circulation au pont Valiquette;
  • démarrage du projet de construction d’un nouveau quartier général de la police;
  • démarrage du projet de construction d’une nouvelle école secondaire.

 

Principaux dossiers menés par Nathalie Ricard au cours de son mandat :

  • démarrage d’un projet d’une politique sur le patrimoine;
  • soutien à la création de la Corporation des fêtes du 350e  de la  Ville de Terrebonne;
  • octroi d’une subvention pour l’animation des espaces animés dans le Vieux-Terrebonne.

 

Principaux dossiers menés par Robert Brisebois au cours de son mandat :

  • resurfaçage de plusieurs rues, dont l’avenue Ludovic-Laurier, Grande Allée et la rue Charles-Aubert;
  • amélioration du parc de baseball Charles-Bruneau;
  • mise en place de plusieurs mesures d’atténuation de la vitesse pour la sécurité des piétons et des cyclistes.

 

Il est important de rappeler que les finances de la Ville, lors de l’élection de novembre 2017, se trouvaient dans une situation plus que précaire. Avec la reddition de compte qui a été présentée le 10 mai dernier, cela démontre le travail colossal qui a été fait au cours des 4 dernières années. Maintenant que les finances de la Ville sont bien gérées, l’ADT a maintenant les moyens de ses ambitions.

 

Pages Facebook

Éric Fortin - District Comtois-La Pinière : https://www.facebook.com/ericfortinConseillermunicipalTerrebonne
Nathalie Ricard - District Seigneurie-Île-Saint-Jean : https://www.facebook.com/nathaliericardConseilleremunicipaleTerrebonne
Robert Brisebois - District Charles-Aubert : https://www.facebook.com/robertbriseboisConseillermunicipalTerrebonne