Retour aux actualités

actualités

7 juin 2021

Mathieu Traversy sort enfin de l'ombre : l'Alliance démocratique Terrebonne (ADT) réagit

C’est par le biais des médias que la population de Terrebonne a finalement appris la candidature officielle de M. Mathieu Traversy en vue de l’élection municipale du 7 novembre prochain. Voilà un an que l’ancien député de Terrebonne réfléchissait à prendre la direction de Mouvement Terrebonne après y avoir occupé des fonctions de consultant auprès du cabinet d’opposition. Pour le maire de Terrebonne et chef de l’ADT, M. Marc-André Plante, « il était plus que temps que M. Traversy annonce sa candidature. Je lui souhaite la meilleure des chances et je m’engage à contribuer à une campagne dynamique basée sur des débats. Notre démocratie locale n’a jamais été aussi vivante et illustre l’énergie qui anime notre communauté ».

Considérant l’annonce tardive de la nomination de M. Traversy à la tête de Mouvement Terrebonne, la direction de la campagne électorale de l’ADT compte déjà proposer l’organisation de trois débats afin de permettre aux 90 000 électeurs de faire un choix éclairé. « Depuis un an, Mouvement Terrebonne modifie le calendrier de désignation de son candidat à la mairie. Malheureusement, cette situation réduit les fenêtres permettant les discussions et les débats sur un ensemble de sujets précis et de fond », d’expliquer M. Yannick Guénette, président de l’Alliance démocratique Terrebonne (ADT).

Pour l’actuel maire de Terrebonne, « l’imposante plateforme politique de 230 promesses électorales présentée par Mouvement Terrebonne ne pourra se discuter en 60 minutes, et ce, à deux semaines du scrutin. M. Traversy a fait le choix de confirmer sa candidature à moins de cinq mois du scrutin. Celui-ci ne pourra esquiver éternellement les questions et les débats. Je l’invite donc à confirmer publiquement, d’ici le 22 juin, sa collaboration à l’organisation de trois débats, à savoir :

Période

Sujet

 Semaine du 13 septembre 2021

 Développement social, culturel et patrimonial

 Semaine du 27 septembre 2021

 Économie, aménagement du territoire et environnement

 Semaine du 18 octobre 2021

 Finances, gestion et organisation municipales

 

Par la tenue de ces débats, notre démocratie sera certainement plus riche de ces échanges et contribuera à favoriser la participation de tous au scrutin », de conclure M. Plante.