Retour aux actualités

actualités

15 octobre 2020

Le Conseil des ministres du gouvernement du Québec a procédé à la nomination de M. Yan Maisonneuve, conseiller municipal du district Côte de Terrebonne, au sein du conseil d’administration de la Régie du bâtiment du Québec. M. Maisonneuve est l’un des deux représentants municipaux au Québec à siéger à ce conseil d’administration.

« C’est avec un grand enthousiasme et beaucoup de fierté que je relève ce nouveau défi, et ce, dans le respect de la mission et des engagements de la RBQ. J’aurai le privilège d’être au cœur des décisions concernant la réglementation sur les normes de construction et de sécurité des bâtiments afin de donner les meilleures recommandations au gouvernement », de mentionner M. Maisonneuve.

Pour le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, « cette nomination met en lumière les qualités et les compétences de M. Maisonneuve. Son expertise sera un atout précieux pour cet organisme gouvernemental. Cette annonce représente une belle occasion de faire rayonner encore plus notre ville ».

À propos

Instituée en 1992, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) est un organisme du gouvernement du Québec sous la responsabilité parlementaire de la ministre responsable des Affaires municipales et de l'Habitation. La RBQ a pour mission de s'assurer de la qualité des travaux, de la sécurité des personnes fréquentant les bâtiments et les installations des domaines visés par sa réglementation. Elle voit également à la qualification professionnelle et à l'intégrité des entrepreneurs et des constructeurs-propriétaires du milieu de la construction.