Retour aux actualités

actualités

30 mai 2017

Le chef de l’Alliance Démocratique de Terrebonne (ADT), Marc-André Plante, a annoncé que le parti s’engageait à maintenir le niveau de taxation actuel par un ajustement annuel de la taxe foncière générale.

Sur un cumulatif de quatre ans, cet ajustement ne dépassera pas l’indice annuel des prix à la consommation, promet-on. «En bon français, pas question de piger dans le revenu disponible de nos citoyens au cours du prochain mandat», a martelé le chef lors de la deuxième série d’investitures de son parti, le 28 mai.

La formation s’est engagée, par le fait même, à revoir l’ensemble des dépenses de l’appareil municipal «avec le soutien des professionnels de la fonction publique». «Nous chercherons à maintenir la même qualité de services, mais en misant sur l’innovation et l’optimisation pour vous les livrer au meilleur coût.»

Autres engagements

Marc-André Plante y est allé de maintes autres promesses, notamment de reconstruire l’usine d’épuration d’eau dans le secteur ouest d’ici 2021; construire «dans les plus brefs délais» l’échangeur de la 640 dans Urbanova; réintégrer le programme de contrôle biologique des insectes piqueurs dès 2018; et permettre le stationnement sur rue 12 mois par année à compter de juin 2018.

Plusieurs engagements ont aussi été pris pour le Vieux-Terrebonne: adoption d’un programme particulier d’urbanisme d’ici mai 2018; mise en place d’un service de navette entre les stationnements du secteur; création d’un programme incitatif pour les ménages qui voudront se départir de leur voiture; mise en place de projets favorisant la construction de logements solidaires sur une période de 10 ans; et plus encore.

Demande au DGEQ

Notons enfin que l’ADT a officiellement fait parvenir au Directeur général des élections du Québec (DGEQ) une demande de vérification de statut du parti Équipe Robitaille. «Le DGEQ doit rapidement entamer la dissolution de ce parti puisque la formation ne fait plus de politique active. On ne peut pas accepter qu’un parti soit ainsi en dormance, sans intention claire, et qu’autant d’argent dorme dans ses coffres.»

http://www.larevue.qc.ca/municipal_un-maintien-niveau-taxation-actuel-promet-adt-n42276.php​