Retour aux actualités

actualités

20 juin 2017

Le 19 juin, l’Alliance démocratique de Terrebonne (ADT) présentait ses deux derniers candidats en vue de la prochaine élection municipale de novembre 2017, complétant ainsi son équipe.

C’est en compagnie du chef de l’ADT, Marc-André Plante, et de quelques membres de l’équipe qu’Alain De Choinière, dans le quartier 15 (Lachenaie/Chemin Saint-Charles), et Éric Forget, dans le quartier 16 (Carrefour des fleurs) ont annoncé officiellement leur candidature au suffrage du 5 novembre.

Un protecteur du citoyen

Alain De Choinière, connu dans la région par son entreprise Viva Urbain et ses nombreuses implications dans la communauté, a dit s’être joint à l’ADT étant donné leur désir commun d’opérer un changement concret à l’hôtel de ville de Terrebonne.

M. De Choinière plaide fortement pour la création d’un protecteur du citoyen de Terrebonne.

«Le protecteur aura le mandat de régler toutes situations problématiques entre un citoyen et l’un des organismes de la Municipalité. Le protecteur sera à la défense de la population devant l’appareil municipal», a soutenu M. De Choinière. Il promet que ce protecteur du citoyen de Terrebonne aura des dents.

Aller vers le citoyen

Bien qu’il dise venir du milieu des affaires, Éric Forget s’est toujours senti proche des gens. Il a créé il y a 25 ans l’agence Voyages Terre et Monde qui compte aujourd’hui 375 agents à travers du Québec. «J’ai décidé de m’impliquer parce qu’aller vers le citoyen m’emballe énormément. De plus, Marc-André et l’ADT ont une vision qui me rejoint. L’équipe est impressionnante, nous avons tous notre mot à dire et nous pouvons le dire».

L’intégrité et la transparence seront donc à l’enjeu le 5 novembre. «On veut vraiment un changement à l’hôtel de ville. Avec des élus indépendants, où l’on pourra débattre et discuter. On veut éviter d’avoir un cabinet politique qui a trop de contrôle. Ce que les gens auront, ce sont 17 représentants qui seront élus», a conclu Marc-André Plante.

http://www.larevue.qc.ca/municipal_adt-complete-son-equipe-n42631.php​